Chaque année, le salon de Munich bat ses propres records de fréquentation et confirme son importance dans le paysage européen de l'optique.
Pour sa 7° édition, l'Opti München a enregistré 31 344 visiteurs (25 096 en 2003) de 59 pays différents, avec une hausse de 25% de visiteurs spécialisés. 9 822 visiteurs étrangers se sont rendus au salon, contre 7 528 en 2003. Du côté des exposants, l'augmentation a été de 20% avec plus de 600 entreprises de 46 pays qui ont construit leurs stands sur 45 000 m². Parmi eux, de nombreuses personnes ont félicité les organisateurs sur le choix du lieu de l'exposition, le nouveau Munich Trade Fair Centre, en précisant que la qualité du salon avait permis de nombreux contacts commerciaux.

Le Hall B3 qui présentait le "Trend Design" a connu un vif succès. Dans cet espace de 5 000 m², les exposants présentaient l'avant-garde en terme de mode et de technologie.

Selon une étude réalisée durant le salon, plus de 96% des visiteurs interviennent directement ou indirectement dans le cadre de décisions commerciales. 86% des personnes interrogées ont dit que le salon de Munich jouait un rôle important, voire très important dans les décisions futures.
Concernant la situation économique, 52,3% pensent qu'elle s'améliorera dans les 12 prochains mois, alors que 28,1% voient le marché stagner.

Les préparatifs pour le prochain salon qui se déroulera du 28 au 30 janvier 2005, au même endroit, sont déjà en cours.


Munich Trade Fair Centre