Lors de la 24ème édition du Salon du Livre, qui se déroulera du 19 au 24 mars prochains au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris), les organisateurs du salon et la CDO (Centrale des Opticiens) réitéreront l'opération "Bien voir pour mieux lire".
Les visiteurs du salon pourront ainsi évaluer gratuitement leur vue sur les 4 points d'accueil de la CDO. Les tests seront effectués à l'aide de l'Ergovision d'Essilor.
1 200 éditeurs accueilleront sur 50.000 m2 plus de 180.000 visiteurs qui découvriront la littérature chinoise, mise à l'honneur.

L’âge moyen des visiteurs du Salon du Livre est de 40 ans. Ce public est composé, pour plus d’un tiers, de cadres moyens ou supérieurs amateurs de lecture, et constitue une "cible" de choix pour les opticiens de la CDO (plus d’une personne sur deux qui pousse la porte d’un opticien est presbyte). La CDO veut sensibiliser ce public au phénomène naturel qu’est la presbytie et lui faire réaliser qu’une paire de lunettes bien adaptée permet de profiter de bons moments de loisirs et notamment de lecture.

Des tests de vue gratuits seront également effectués dans l'Espace Cinéma, dédié aux adaptations cinématographiques d'œuvre littéraires et dans l'Espace Jeunesse avec pour voisin "la Bande à Tchô".