Hier soir, le laboratoire Ophtalmic a organisé une soirée au Manège de St Cloud, Paris Country Club, réunissant ses 200 plus importants clients opticiens de la région parisienne pour les remercier de leur confiance, suite au lancement de la division verres en juillet 2004.

En début de soirée, Thierrry Saussey, directeur de l'agence Image et Stratégie, a présenté les résultats d'une étude portant sur les attentes des consommateurs en insistant sur le fait que ces derniers recherchaient des offres quantitativement et qualitativement toujours plus intéressantes : "Nous avons quitté la société du "ou" pour celle du "et"; le consommateur veut tout et maintenant". Il a ensuite parcouru les dates importantes de la progression du laboratoire qui se classait au quatrième rang en 2004, dans le domaine de la contactologie.

Fréderic Poux, Directeur des produits chez Afflelou, est revenu sur le fort partenariat qui allie les deux sociétés depuis 1986. Ophtalmic était en effet, le premier fournisseur de lentilles chez Affelou, en 2003. Il a d'ailleurs annoncé que de grands projets étaient en cours pour l'année 2005 entre Ophtalmic et Alain Afflelou.

Les forces d'Ophtalmic sont "sa plate forme moderne, son service de livraison performant, ainsi que son indépendance face à la concentration du marché", a souligné Robert Richon, responsable marketing de la division Verres Ophtalmic. "Cette concentration réduit l'offre du marché français. Nous cherchons à commercialiser des produits innovants comme le Trivex ou le polycarbonate photochromique pour proposer une large gamme de produits et devenir ainsi un vrai partenaire de l'opticien."

La soirée s'est terminée par un concert privé de Daniel Levy, chanteur de la comédie musicale à grand succès "Les 10 commandements".


Charli Tamsot, PDG d'Ophtalmic et Thierrry Saussey