Le salon international espagnol d'optique et d'optométrie, Expooptica, ouvrira ses portes demain, vendredi 4 mars à 10 heures, au Juan Carlos I Exhibition Centre, à Madrid. Jusqu'au dimanche 6 mars, les professionnels pourront découvrir les nouveautés en terme de produits et services, proposées par les exposants internationaux.

Cette année, le salon offrira aux visiteurs de nombreuses nouveautés. Entre autres, des défilés de mode se dérouleront deux fois par jour, dans l'espace des créateurs La Arena, et présenteront les dernières tendances en lunettes solaires et montures optiques. Des conférences permettront également aux visiteurs de revenir sur les faits marquants du secteur et d'échanger sur les évolutions du marché. A noter aussi, la présence de l'enseigne Afflelou.

Même s'il n'atteint pas les chiffres de fréquentation enregistrés par le Silmo, le Mido, ou encore le salon de Munich, Expooptica espère faire partie dans les prochaines années, des grands salons européens de l'optique.