Depuis ce matin, tous les acteurs de notre secteur se rejoignent à la porte de Versailles à Paris, pour l'édition 2005 du salon international de la lunetterie. Le Silmo, salon leader, entend bien cette année encore battre des records de fréquentation, après les 43 000 visiteurs de l'année dernière. Sur les 80 000 m² d'exposition, répartis pour la première fois sur 4 halls (halls 1, 2.1, 2.2 et hall 3-1), les 1 500 exposants venus du monde entier commencent à dévoiler leurs nouveautés et innovations technologiques, que nous ne manquerons pas de relater dans nos colonnes.

Au programme de cette première journée :

- A partir de 14 heures, le Silmo dévoilera l'espace "Upside Down" : une mystérieuse boite noire qui mettra en scène une sélection de lunettes extravagantes.

- Sur la passerelle, le Silmo présente les tendances de la saison, articulées autour du thème de l'illusion, avec des jeux de lumières et de couleurs.

- Eric Jean propose aux visiteurs de son site (Hall 2-1 Stand B 13) de laisser leurs traces sur une toile blanche, pour fêter le lancement de sa collection "Chic By Accident".

- Fiorucci Eyewear organisera à partir de midi, les Fiorucci Game. (Hall 1 Stand T 17)

- Alain Mikli, fêtera le début de ce Silmo, en accueillant les visiteurs autour d'un cocktail "passion rouge" sur son stand, qui est le plus grand du salon, à partir de 17h30. (Hall 2.2 Stand A/D 31)

- Sponsor officiel du film "Brice de Nice", Rip Curl organisera à la même heure une Yellow Party. (Hall 1 Stand F1).