Alors que les médias se passionnent pour la campagne électorale de la présidentielle 2007, vous avez été près de 1200 à répondre à notre sondage : "L’investissement politique de Johnny Hallyday influencera-t-il les ventes d’Optic 2000 ?". En effet, le célèbre ambassadeur de l’enseigne affirme publiquement son soutien à Nicolas Sarkozy, candidat pressenti de l’UMP pour cette élection, et vous êtes presque 75% à juger que cette situation n’aura pas ou peu d’influence.

- Pour 39%, cet engagement de la star n’aura aucune conséquence sur les résultats d’Optic 2000, car il n’y a aucun lien entre la politique et les lunettes
- Pour 35,6%, il n’aura qu’un effet limité, car cela influencera seulement une faible proportion de clients
- Pour 26,4%, cet investissement influencera les ventes, car l’image d’Optic 2000 changera selon les opinions des clients.

Yves Guénin, le secrétaire général d’Optic 2000 que nous avons interrogé, estime que ces résultats ne sont guère surprenants. "Les opinions de Johnny ne sont un secret pour personne et ce, bien avant qu’il s’investisse officiellement à l’UMP. Quelque soient ses convictions, je peux vous dire que les Français aiment Johnny, et qu’il y a une déconnexion totale entre ses convictions politiques et l’image qu’il véhicule de notre enseigne" nous a-t-il déclaré.
Si 26,4% des sondés pensent que cela aura une conséquence sur les ventes, Yves Guénin estime que cette influence sera essentiellement positive : "cela incitera peut-être certaines personnes « de droite » à venir dans nos points de vente, mais je ne crois pas à l’effet inverse, ou alors dans des cas vraiment isolés" a-t-il ajouté.

Optic 2000 continue d’ailleurs sa collaboration avec le chanteur : "Nous réalisons des nouveaux films publicitaires avec lui, qui sont déjà en cours de montage et que vous pourrez découvrir prochainement" a révélé le secrétaire général du groupe.