Pour célébrer ses 120 ans, Julbo choisit d'exprimer sa personnalité à travers une nouvelle communication. La marque fondée en 1888 par Jules Beaud signe une série de visuels mettant en scène ses ambassadeurs dans leur décor naturel (mer, montagne...). Sous le logo Julbo, la signature "The world needs your vision" (Le monde a besoin de votre regard) résume l'identité de la marque : protection visuelle et pleine nature.
Parallèlement, la société capitalise sur sa dimension éco-responsable avec la création de l'association "Des yeux pour le monde", qui équipera les populations reculées les plus exposées (sherpas, pêcheurs, enfants...). Le fabricant vous donne rendez-vous dès le Silmo, où une partie des montants commandés sera reversée à l'association. De plus, chaque soir à 18 heures, 8 minutes et 8 secondes, une Lunette Vermont rééditée en version collector sera offerte par tirage au sort.
Activité outdoor et protection Julbo sont au coeur de la nouvelle communication.
Selon Benjamin Thaller, Directeur marketing et communication, Julbo se pose "en acteur majeur du marché solaire pour apporter des solutions adaptées au 2/3 des Français qui pratiquent le sport en nature" (du simple jogger à l'alpiniste confirmé). Lors du Mondial de l'optique, la marque présentera les 30 nouveaux modèles lancés en 2008, ainsi que l'ensemble de ses collections entièrement renouvelées au cours des trois dernières années. Le positionnement de Julbo s'inscrit aussi dans la politique tarifaire, avec une gamme de prix s'étalonnant de 45 à 130 euros, pour un prix de vente moyen d'environ 86 euros.
Le modèle Dirt nominé aux Silmo d'or dans la catégorie "Lunette de sport".
Multiplié par trois en l'espace de 9 ans, le chiffre d'affaires de la société jurassienne atteindra 20 millions d'euros en 2008, dont une moitié réalisée à l'étranger. La marque est en effet représentée par quelques 250 commerciaux dans une cinquante de pays. Julbo a rapatrié une partie de sa production en Europe, où sont désormais fabriqués 75% de ses produits. En 2008, plus de 750.000 lunettes et près de 100.000 masques, activité en plein essor, ont été fabriqués. Entreprise familiale et indépendante, la société emploie 70 personnes sur son site de Longchaumois dans le Jura.
Pour célébrer ses 120 ans, Julbo redonne une jeunesse à la lunette Vermont.
Spécialiste des lunettes de sport, Julbo propose également une gamme optique à destination des plus jeunes. Lors du Mido 2008, Pierre Burgelin, Directeur Export, a présenté aux caméras d'Acuité TV ces modèles adaptés à chaque tranche d'âge, des bébés aux adolescents. Cliquez ici pour voir ou revoir le reportage.