Annoncée en mars dernier, l'enseigne Alain Afflelou Acousticien est officiellement lancée : les deux premiers centres viennent d'ouvrir dans le VIIIe arrondissement de Paris et à Lens (62). Souhaitant "dédramatiser" l'appareillage auditif, Alain Afflelou a opté pour un agencement moderne et design. Le concept met l'accent sur le confort, avec une cabine d'audition spacieuse et fonctionnelle. Des canapés rouges à visée acoustique créent une ambiance intimiste : "le ton de la conversation y est adouci", explique l'enseigne. Par ailleurs, pour s'adapter aux personnes à mobilité réduite, l'accueil se compose de comptoirs sur deux niveaux. Côté produits, Alain Afflelou promet des "solutions simples et accessibles".

L'enseigne vise une large cible

Avec ce nouveau concept, Alain Afflelou entend "démocratiser" l'audition comme il l'a fait dans l'optique. Son crédo : "C'est aussi simple de bien entendre que de bien voir". Il souhaite encourager les malentendants à consulter un ORL dès les premiers signes de troubles auditifs, pour "mieux vivre ensemble" : l'enseigne cible les plus de 50 ans, touchés par la presbyacousie, mais aussi les plus jeunes, nombreux à subir les effets néfastes d'une utilisation excessive des baladeurs et ou à fréquenter des lieux musicaux bruyants. Une cinquantaine de centres Alain Afflelou Acousticien devrait voir le jour d'ici début 2012.

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Des canapés "isolants" créent l'intimité.


Un comptoir à deux niveaux pour mieux accueillir les personnes en fauteuil roulant.