Après avoir passé au crible 9 organismes complémentaires en octobre dernier, l’association consumériste a en effet annoncé son intention de lancer son propre comparateur d’assurance. Elle s’attaquera dans les prochaines semaines au secteur des Ocam, selon l’Argus de l’assurance.
Nos confrères expliquent ainsi que « le comparateur s’appuiera notamment sur un panier de garanties contractuelles défini par ses propres experts pour hiérarchiser les offres des assureurs santé ». « Nous ne souhaitons pas développer une approche par le prix stricto sensu mais confronter les offres sur d’autres critères tels que les délais de traitement, la réactivité ou le montant des prestations », a indiqué à l’Argus de l’assurance un administrateur de l’UFC-Que Choisir. Et d’ajouter : « Notre objectif est de dynamiser le marché de l’assurance ».
Disponible directement via le site Internet de l'association, ce comparateur devrait rapidement être suivi par une analyse des contrats auto et habitation.
je suis contre les réseaux fermées qui font perdre au client leur liberté de choix
le tiers payant devrait accessible partout et pour tout les professionnels après une étude de tarif contrôlé par la mutuelle de patient
a charge a l opticien d accepter le tarif proposer par la mutuelle
mais au moins tout le monde aurait une chance de travailler se qui n est pas le cas actuellement