Carte Blanche Partenaires fermera définitivement la saisie des demandes de prise en charge via son portail CBPEC le 31 octobre 2013. A partir du 1er novembre, les opticiens du réseau devront utiliser exclusivement leur logiciel de vente pour effectuer leurs demandes de prise en charge en mode opto-AMC. Cette utilisation figure dans les engagements pris au moment de l'adhésion au réseau.
« Depuis 2011, nous avons mené des travaux importants avec les enseignes et groupements d'opticiens afin de déployer les échanges opto-AMC. A ce jour, une large majorité des éditeurs de logiciel sont prêts », précise Carte Blanche, qui a tenu compte des délais de déploiement et des pratiques sur le marché mais souhaite être leader dans l'utilisation de cette norme qui permet :
· un traitement des prises en charge tiers payant plus rapide et plus simple que les systèmes existants ;
· une prise en charge directement à partir du logiciel point de vente sans avoir à ressaisir les informations sur le portail CBPEC ;
· une réponse de prise en charge en temps réel.
« Par conséquent, les gains en termes de productivité sont sensibles pour l'opticien. D'autant que la réponse en temps réel lui permet de conclure la vente à l'instant de la demande d'accord et de réduireles délais de remboursement jusqu'à 5 jours », conclut le réseau.