Le Rassemblement des opticiens de France (ROF) vient d’élire Stéphane Corfias en tant que nouveau président. Il succède ainsi à Didier Cohen qui assurait l’intérim depuis la fin du mandat d’André Balbi, il y a un an.
Propriétaire de 5 magasins en Gironde et membre de la centrale d'achats Groupe All, Stéphane Corfias a été élu Opticien de l’année en 2019 par le Syndicat des Importateurs et distributeurs en Optique Lunetterie (Sidol). Il est par ailleurs président du Conseil interprofessionnel de l’Optique (CIO) depuis 2 ans.
Contacté par acuite.fr, Stéphane Corfias livre ses premières impressions en tant que nouveau président du Rof.
« C’est pour moi une grande fierté d’avoir la confiance du conseil d’administration de ce syndicat qui regroupe 80% de la profession : coopératives, franchises, indépendants, etc. C’est aussi une grande fierté de pouvoir défendre les intérêts de toute la filière. Par ailleurs, succéder à André Balbi qui est quelqu’un qui compte énormément dans la profession, est un réel pari ». Stéphane Corfias explique également « qu’en qualité de président du CIO, le fait de travailler en concertation avec tous les acteurs de la filière, notamment sur le livre blanc qui a été une véritable réussite, m’a énormément plu et c’est de cette façon que je souhaite fonctionner en tant que président du Rof ».
A ses côtés il pourra compter sur Didier Cohen, responsable Ocam Alain Afflelou Group et Olivier Padieu, président d'Optic 2000 qui ont été réélus comme vice-présidents du syndicat et Jean-François Porte, président d'Edgard Opticiens qui vient d'être élu à la vice présidence.