Luz souhaite impulser une nouvelle dynamique au sein de le son équipe commerciale Luz optique avec l'arrivée d'Arnaud Bazin, directeur Commercial, et Christelle Gillet, responsable Produits. La direction de la Centrale entend étoffer son équipe afin de mieux structurer son offre commerciale en renforçant les liens avec les fournisseurs partenaires.
Dans un contexte difficile pour les opticiens indépendants, Luz indique vouloir « apporter de meilleures conditions et plus de services commerciaux à ses adhérents ».
Dans le détail, Arnaud Bazin a rejoint Luz optique en qualité de directeur Commercial, après avoir évolué dans la grande distribution (Carrefour, Casino) et de la distribution professionnelle (Métro, Raja), en France et à l'International. Son périmètre de responsabilités englobe désormais les achats, le marketing produits, le commercial et l'administration des ventes.
De son côté, Christelle Gillet a intégré le groupe en tant que responsable Produits en charge des relations fournisseurs. Elle a travaillé 10 ans en magasin en franchise (multi-sites) et direction de succursale (centre commercial). Experte opérationnelle et stratégique multi-produits en tant que responsable Produits (montures, verres, contactologie) et Merchandising, elle a évolué 2 ans chez Lynx optique (franchise et succursales) puis 9 ans chez Krys group (coopérative) pour les enseignes Vision Plus, Vision Originale, Lun's et Lynx Optique. Elle y aura notamment développé les partenariats fournisseurs, lignes MDD et clubs de marques.
Ces nouvelles embauches font suite au récent départ à la retraite d'André Clady. « Figure emblématique du monde de l'optique depuis 1988 », précise Luz, André Clady a officié durant 25 ans en tant que directeur Commercial au sein du groupe.
De gauche à droite: Arnaud Bazin ; Christelle Gillet ; André Clady