Organisée par l'Asnav du 6 au 11 juin prochain, la 7ème édition des Journées de la Vision offre une place d'honneur aux professionnels de la vision. L'aspect préventif de cette opération vous séduit : notre récent sondage* indique que 44% d'entre vous souhaitent s'y impliquer. Vous êtes 20% à y participer afin de bénéficier de l'impact de la nouvelle communication mise en oeuvre par l'Asnav. 24% envisagent d'y prendre part, pensant que cet événement drainera une nouvelle clientèle dans leur point de vente.
"L'opération apporte notoriété et reconnaissance"
Deux opticiens participants nous ont expliqué leur motivation. Vincent Collin, indépendant à Lyon (Rhône) affirme avec dynamisme : « Le rôle de l'opticien dans la société est de faire mieux voir. Toute opération allant dans ce sens a mon soutien et ma participation. Par les temps qui courent, tout ce qui met en avant le savoir-faire de l'opticien dans l'esprit du public est une bonne chose ». Christophe Violette, opticien Atol à Château-Bernard (Charente) insiste quant à lui sur l'aspect santé : « Notre magasin s'investit régulièrement dans des opérations de prévention et de dépistage (notamment avec la sécurité routière). A mon sens, cela fait partie de notre devoir d'opticien. Par ailleurs, cette participation nous apporte beaucoup de notoriété et de reconnaissance dans notre ville. Nous apparaissons comme des opticiens soucieux de la santé visuelle, et non pas comme de simples vendeurs. »
Une campagne d'envergure pour l'édition 2011
Rappelons que cette année, les Journées de la Vision bénéficient d'une communication dynamique et humoristique. Une nouvelle campagne, déclinée en affiches pour les points de vente participants, sera fortement présente dans les médias, notamment dans des titres à fort tirage, comme 20 Minutes (2,7 millions de lecteurs), Télé Loisirs, l'Express ou encore Côté Santé.
*Sondage Acuité réalisé auprès de 396 opticiens
Profession