Web&Tech

L'e-opticien Warby Parker en tête des entreprises les plus innovantes en 2015

L'e-opticien Warby Parker en tête des entreprises les plus innovantes en 2015

Les co-fondateurs Dave Gilboa (à gauche) et Neil Blumenthal (à droite) combinent rigueur et amusement pour promouvoir leur marque.

© Paul Jung - Fast Compagny
Aucun vote pour le moment

En 5 ans, il a réussi à se hisser à la première place du classement... L’e-opticien Warby Parker vient d’être sacré « entreprise la plus innovante de l’année 2015 » par le célèbre magazine d'affaires américain Fast Compagny. En prenant la tête de ce palmarès, il devance même Apple, Alibaba ou encore Google et Instagram.

Le site de vente de lunettes en ligne est notamment reconnu pour avoir su « créer la première grande marque Made in Internet ». Alors que beaucoup de start-up n’ont pas été assez solides pour surmonter ou s’adapter aux difficultés du e-commerce, l’intégration verticale de Warby Parker semble être la clé du succès. Entièrement bâtie en ligne, l’entreprise compte désormais 6 showrooms et 12 magasins physiques aux États-Unis, dont 4 à New-York (voir les photos ici).

warby_parker_magasins.png

Mais cela ne fait pas tout... Warby Parker propose plusieurs services à ses porteurs tel que l'essayage gratuit à domicile « 5 jours - 5 montures ». La dimension sociale et solidaire de l'entreprise est également un point fort avec son programme « une paire achetée, une paire donnée à ceux qui en ont besoin ». Aussi, son esprit jeune et communautaire semble séduire les consommateurs : présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, le site communique sans se prendre au sérieux auprès de ses clients. Pour l'annecdote, récemment, un de ses porteurs a écrit sur Twitter avoir eu « un coup de coeur » pour une opticienne de la plateforme qu'il avait eu au téléphone. Sans attendre, la marque a orchestré une réponse en vidéo, dans laquelle une charmante « Liz de Warby Parker » lui annonçait qu'il allait bientôt recevoir ses lunettes. Un beau coup de pub qui a su créer le buzz !

Avec « bien plus de 100 millions de dollars de revenus annuels », selon nos confrères américains, la plateforme ne vend aujourd’hui que des lunettes mais compte bien se diversifier.

 

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
  • CAMION OPIQUE OCCASION
    99 000 €
    -
    (32) Gers

    VENDS CAMION OPTIQUE MOBILE MISE EN...
  • Visioffice X Essilor
    0 €
    -
    (75) Paris

    Je cède le leasing de ma colonne...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 648

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 805

Identification