Après les lentilles de contact et autres produits de contactologie, Alain Afflelou va plus loin dans la vente e-optique. Avec son nouveau site AfflelouStore, en ligne depuis lundi 15 juin, l’enseigne a pour ambition « d’offrir un service à la fois inédit et innovant, véritable révolution sur le marché de la vente de lunettes en ligne ».

Un système d'essayage virtuel en 3 étapes

Pour y arriver, la plateforme dispose d’un essayage virtuel basé sur un système baptisé Ditto. « Cette technologie unique permet de façon rapide et fiable de filmer un visage avec une simple webcam. À partir de 1 200 points de référence détectés, elle calcule ensuite les proportions du visage ainsi que toutes les mesures nécessaires pour permettre le rendu le plus fidèle possible, précise l’enseigne. En moins d’une minute, l’internaute peut alors essayer virtuellement toutes les paires de lunettes des collections Alain Afflelou ». Trois étapes sont nécessaires :

affloustore_01.png

affloustore_02.png

        affloustore_03.png

Seules les collections Alain Afflelou sont disponibles

Plus de 200 modèles solaires de la griffe sont d’ores et déjà à la disposition des porteurs adeptes du e-commerce. Dès juillet, les lunettes de lecture Forty seront mises en vente sur la plateforme, puis à l’automne, l’internaute pourra trouver l’intégralité des collections de lunettes de vue, soit près de 600 références. Sur le site, les modèles sont présentés sur 40 mannequins pour aider à la sélection des montures. « Si besoin des conseils d’un opticien, un service de "tchat en direct" sera disponible fin juin», souligne l'enseigne.

Enfin, AfflelouStore fonctionne sur un modèle drive-to-store avec une livraison gratuite dans l'un de 800 points de vente du réseau pour bénéficier d'un ajustage, mais le consommateur peut aussi choisir de le recevoir à son domicile.