Alors que le réseau optique Itelis sera renouvelé au 1er janvier 2015, Acuité a souhaité en savoir plus sur son fonctionnement, sa fréquentation, son prochain appel d'offres et son positionnement pour l'avenir. Michel Charton, président du Conseil de surveillance d'Itelis, a répondu en exclusivité à nos questions lors d’une interview filmée.
Avec l’arrivée d’Humanis à son capital en 2013 (lire notre news : Humanis lance une complémentaire santé modulaire appuyée sur le réseau Itelis), la plateforme de santé et de services a connu de bons résultats l'an dernier. « Nous approchons les 800 000 dossiers traités et un taux de fréquentation de notre réseau optique de 65%, nous a confié Michel Charton. La taille de ce dernier augmente petit à petit en fonction du nombre de clients qu'il y a à servir et nous comptons près de 2 200 opticiens partenaires. Globalement, la satisfaction dans le réseau est bonne. Les opticiens sont contents de travailler avec notre plateforme. Du côté des consommateurs, nous affichons un taux de satisfaction de 93-95% » (lire notre news : Réseau optique Itelis : 95% de taux de satisfaction des assurés).
Retrouvez demain la troisième partie de notre interview. Michel Charton abordera l’appel d’offres 2014.