Le 19 octobre, Zeiss a organisé une convention internationale à Berlin dédiée à la santé visuelle. Plus de 2 500 opticiens du monde entier, dont près de 250 Français, se sont retrouvés pour partager leur expérience et assister à de nombreuses conférences (sur la myopie, sur les verres Clearview, PhotoFusion X et SmartLife, sur l'optimisation de l'activité des points de vente...) dans un impressionnant complexe industriel de Berlin-Est modernisé.
Tous les produits Zeiss Vision Care - verres, matériels ophtalmologiques, applications... étaient déployés sur plusieurs milliers de m² et présentés aux opticiens, dans une ambiance festive et rythmée.
Une présentation de produit sur le salon.
Plusieurs produits ont été annoncés en avant première, dont nous vous détaillerons les caractéristiques techniques dans les prochains jours. Nicolas Sériès, président de Zeiss Vision Care France, nous en dit quelques mots dans une interview vidéo réalisée sur place (voir ci-dessus).
- le Visucore 500 qui réalise un examen de vue complet en moins de 5 minutes et n'occupe qu'un seul petit m²
- le déploiement mondial du verre de freination de la myopie MyoCare
- le verre progressif SmartLife Individual 3 qui propose la technologie la plus poussée de Zeiss - SmartView- fondée sur une étude à grande échelle du comportement visuel des porteurs et permettant une personnalisation maximum des verres
- L'application Vision Screening qui offre plusieurs services tels que le dépistage des troubles visuels depuis un smartphone ou de trouver facilement un opticien Zeiss près de chez soi.
Le Visucore 500 de Zeiss
rien de neuf là dedans, juste des suiveurs , mais bon faut bien se mousser un peu pour se sentir exister