Alain Afflelou dévoile sur les écrans son nouveau film TV avec Sharon Stone comme ambassadrice. Ce spot aux formats 20 et 30 secondes sera diffusé à la télévision dès le 13 février. Ce troisième opus, qui se déroule à Los Angeles, met en scène Sharon Stone dans son univers professionnel. On la voit dans son quotidien, sur un plateau de cinéma, assumer le port des lunettes progressives de façon décomplexée. Elle se sent « parfaite de près comme de loin».
« Nous marquons encore notre différence »
Au travers de cette campagne, Alain Afflelou souhaite capter les clients presbytes pour devenir le leader français sur ce segment. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne s’est inspirée de son offre « Tchin-Tchin », et l’a adaptée aux verres progressifs. « Grâce à cette grande campagne, nous réaffirmons notre position d'opticien spécialiste des verres progressifs. Avec 800 000 nouveaux presbytes chaque année, nous nous devions d'offrir une proposition commerciale innovante et unique à tous les presbytes. Avec ‘ Tchin Tchin verres progressifs’, nous marquons encore notre différence », affirme Fréderic Poux, PDG du groupe Afflelou.
Une nouvelle campagne à 360°
Du 13 février au 26 mars 2017, la diffusion du spot TV se fera en trois vagues sur les chaînes hertziennes (TF1, France Télévisions, M6) et celles de la TNT (W9, 6 Ter, Téva, Paris Première, C8, C Star, C-News, L’Equipe 21, BFM TV, NT1, HD 1, LCI et TV Breizh).
La campagne sera soutenue dès le 27 février par un spot radio diffusé sur douze grandes stations radio (Europe 1, RMC info, RTL, NRJ, RTL2, Chérie FM, RFM, Rire & Chansons, NOVA, TSF Jazz, MFM et Nostalgie), sur les Indés, et par un dispositif digital. Du 27 février au 20 mars, une vidéo en ligne sera aussi visible sur les plus grands sites de news ainsi que sur les plateformes de vidéo en ligne avec en soutien des campagnes sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.