Optic 2000 vient de lancer une nouvelle campagne de communication « Objectif zéro dépense ». Déclinée en presse, en affichage national avec 27 000 panneaux et sur le web, cette dernière se compose de 5 spots publicitaires de 15 secondes, relayés en deux vagues.
Dans le détail, du 14 septembre au 26 septembre, deux spots publicitaires au ton décalé mettent en scène des parents offrant un « zéro vélo » ou donnant « zéro argent de poche » à leurs enfants.
Du 27 septembre au 21 octobre, dans 3 autres films construits sur le même ton, une jeune femme se voit offrir une « zéro » bague de fiançailles, des amis un « zéro » bouquet et un homme se met au volant d’une « zéro » voiture avec « zéro » option.
Le film se termine sur un message simple, impactant et mémorisable « Dans la vie, pour zéro on n’a rien, mais chez Optic 2ooo on a tout ! »
« Objectif zéro dépense » répond à une attente forte, celle de maîtriser ses dépenses d’optique. Depuis mars 2016, les opticiens Optic 2ooo « s’engagent à proposer à leurs clients une offre adaptée et conforme à leur ordonnance en minimisant autant que possible leur budget optique, dans le cadre de la réglementation applicable aux contrats responsables et des partenariats avec les organismes d’assurance maladie ». L’année dernière, 14% d’entre eux n’ont rien eu à débourser et 44% une somme inférieure à 50 euros.