Une nouvelle campagne nationale d’Essilor France met de nouveau en exergue jusqu’au 16 décembre le dispositif « Opticien Engagé ».
« Avec la santé visuelle placée au cœur de nos priorités, Essilor France souhaite offrir aux porteurs qualité de vision et protection visuelle. C’est pourquoi il est important de valoriser dans les médias le dispositif Opticien Engagé. En mettant en avant plus de 3 000 opticiens, ensemble, nous permettrons aux consommateurs de réaliser leurs achats de façon éclairée et de leur garantir le choix d’un professionnel qui saura leur conseiller une solution sur-mesure, adaptée à leurs besoins », fait savoir Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France.
Le déploiement de cette nouvelle campagne s’articule autour de 2 leviers : radio et digital. Un spot de 20 secondes, diffusé sur RTL et Europe 1, a vocation à développer « la notoriété et la mémorisation du label à travers des messages d’éducation à la santé visuelle ».
Sur le web, la diffusion d’un film publicitaire relayée par de nombreux sites à forte audience (Deezer, Doctissimo, Voici, Voici, 20 minutes, L'Express ...) assure la mise en avant du label. Au total, cette nouvelle campagne devrait générer plus de 25 millions de contacts.
Des relais en magasin
En parallèle de cette campagne nationale, un pack de communication locale est proposé aux opticiens partenaires « Opticien Engagé », disponible sur le site Essilorpro pour théâtraliser les points de vente.
« Essilor France se mobilise à nouveau de façon importante dans les médias avec le dispositif Opticien Engagé pour affirmer son engagement en faveur des opticiens partenaires. Notre rôle est de développer la notoriété du label pour qu’il soit un véritable repère à destination du grand public et in fine, d’orienter les consommateurs vers les magasins partenaires à l’aide d’un outil de géo-localisation », précise Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing & communication d’Essilor France.