Pour le nouveau spot de sa saga publicitaire, Optic 2000 a refait appel à l'imitateur Laurent Gerra afin de partir « A la recherche des Inimitables... » Dans cette parodie de célèbres films mettant en scène des temples maudits et un aventurier portant chapeau et fouet, l'enseigne met en avant sa nouvelle offre phare : une 2ème paire de lunettes adaptées à la vue du porteur à choisir parmi plus de 2000 combinaisons possibles.
Diffusé à la télévision à partir du 16 mai (durant 4 semaines) et sous forme d'affichage du 14 au 21 mai, le remake publicitaire de film d'aventure dure 45 secondes et place Laurent Gerra dans les habits d'un aventurier que chacun peut facilement reconnaitre. Plongé au beau milieu d'une jungle épaisse, il fait face à une tribu colorée dont chaque membre, hommes et femmes, est équipé de paires de lunettes solaires différentes : les « Inimitables » à la recherche desquelles s'est lancé l'imitateur. Ses propres lunettes lui serviront d'ailleurs pour établir le contact avec la population autochtone et découvrir le secret de ces montures...
Réalisé comme une bande annonce, ce film a été conçu afin de mettre en avant l'offre des Inimitables, en particulier la grande diversité de la gamme qui la compose. Une largesse qui autorise les porteurs à choisir une seconde paire de lunettes parmi plus de 2000 combinaisons potentiels, en croisant la forme et la couleur des montures et celles des branches.
Dans le détail, cette campagne sera relayée dans l'ensemble du réseau Optic 2000 grâce à des outils de PLV rappelant l'esprit et l'atmosphère du spot TV. L'enseigne en profitera aussi pour lancer de nouvelles séries de branches, soit une vingtaine de coloris répartis selon 4 thèmes : un décor « Bandanas » pour un effet casual et chic ; un décor « Etoiles » plus rock et glamour ; un décor graphique « Traits épais » pour un design sobre et sportwear ; et enfin un décor « Nuage de mots » à l'esprit moderne et tendance.
Proposée dans tout le réseau de plus de 1200 points de vente d'Optic 2000, l'offre des « Inimitables » a déjà permis d'enregistrer 120 000 ventes depuis octobre 2013.