La nouvelle campagne publicitaire d'Optic 2000, diffusée du 25 septembre au 18 octobre, incarne deux valeurs : professionnalisme et proximité du réseau. D'une durée de 25 secondes, les 3 films mettent en avant 8 opticiens de l'enseigne, 4 hommes et 4 femmes de toutes les régions et de tous les âges (de 29 à 53 ans). Tour à tour, il mettent en exergue "les points forts de la coopérative qui marquent la différence", comme de la prise de mesure électronique, les outils digitaux d'aide à la vente, l'essayage virtuel numérique ainsi que l'utilisation de la réalité augmentée.
Pour Jean-Christophe Félix, opticien Optic 2000 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, "c'était un vrai plaisir de tourner ce film. Il s'agissait d'une première pour nous". Et de poursuivre : "cela s'est fait dans la bonne humeur afin d'exprimer le professionnalisme de notre métier que partagent tous les opticiens Optic 2000".
Durant plus de 2 semaines, 200 spots télévisés seront diffusés sur les grandes chaînes nationales et près d'un millier sur les chaînes thématiques. Des relais dans la presse, sur les réseaux sociaux ainsi qu'une campagne d'affichage sur les abribus "appuieront le message et présenteront les détails de l'offre proposée par l'enseigne".
Une solaire offerte sous conditions
Outre la volonté d'Optic 2000 de souligner son savoir-faire, l'enseigne met en avant à la fin de ses films son offre exclusive. Valable du 22 septembre au 31 octobre, elle propose pour l'achat d'une monture + 2 verres correcteurs d'une valeur minimale de 300 euros, une solaires de marque sans correction gratuite dans les collections Calvin klein, Elite, Karl Lagerfeld et Lacoste.
Optic2000 part d'une bonne initiative en communicant sur notre métier, nos prestations mais ne peut s'empêcher de garder les offres commerciales qui nous nuisent [...] idée alors que notre profession est en pleine mutation.