« Zéro réseau ! » Tel est le slogan que des dizaines d’opticiens du Collectif Noémie ont scandé cet après-midi dans les allées du Silmo. Un évènement qui a marqué Vincent Munier pour sa troisième journée au micro d’Acuité TV
Notre opticien reporter s’est ensuite intéressé à l’impression 3D. Il a réalisé un micro-trottoir pour savoir si ses confrères s’y intéressent et ont l’intention de s’équiper dans un futur proche. Ça vaut le détour !
S’en est suivie une visite sur le stand de Charles Dagneaux, opticien fondateur du site lu-net.fr. Il lui a expliqué le processus de fabrication des prototypes 3D. Vincent a ensuite pris une leçon sur le concept de la découpe au laser. Regardez les explications techniques.
Chez Novacel, notre opticien a testé 2 Win, le réfractomètre binoculaire portable qui dépiste les troubles visuels. Du côté des matières, il a pu découvrir la collection Awear de Charmant produite à partir d'huile de ricin.
Autres découvertes de la journée : les lunettes en bois et pierre de Rolf, les montures en algues de Naoned ainsi que celles en papier de PaperStyle.