La centrale d'achat pour audioprothésistes indépendants Revaudio développe les synergies optique / audition avec un partenariat avec la centrale Cercle Optique. « Certains de nos adhérents souhaitent réaliser des prestations dans des corners et nous les mettons en relation avec les opticiens qui le souhaitent. Nous aidons aussi ces derniers à mettre en place un espace audio respectant la norme Afnor », explique Thierry Guillard, directeur de Revaudio. « Nous sommes convaincus que l'avenir des opticiens indépendants passe par la diversification dans l'audiologie », renchérit Xavier Ktorza, fondateur de Cercle Optique.
Concrètement, Cercle Optique présentera des audioprothésistes Revaudio à ses adhérents désireux d'investir dans l'audition. Ces professionnels travailleront une à trois journées par semaine dans leur magasin. Les opticiens bénéficieront des conditions commerciales et des services proposés par Revaudio, tels que l'Audiobox (qui permet aux audioprothésistes de créer facilement leurs outils de communication personnalisés).
Aujourd'hui, l'activité d'audioprothèse n'existe que chez une poignée des 300 adhérents Cercle Optique, mais la centrale espère atteindre 15 à 20 corners d'ici la fin 2012, puis une vingtaine par an. « Nous avons 25 contacts, dont 15 dossiers déjà validés, avec l'audioprothésiste et l'espace dans le magasin d'optique », révèle Thierry Guillard. A ce jour, Revaudio rassemble 124 centres d'audition exclusifs et 36 corners. Elle espère réunir 250 adhérents dans les deux prochaines années.
Magasin