Lynx parodie la presse people et joue la carte décalée pour sa nouvelle campagne de communication

La saison 2 de la campagne "Instants Lynx" vient de commencer, avec une thématique décalée et pleine d'humour : la parodie de la presse people, écrite et TV.
L'enseigne de La Guilde présente le magazine "Instants", mettant en scène des faux VIP passionnés de lunettes. Les personnages, incarnant les membres et les proches de la famille princière du Lynxchestein, un royaume imaginaire, y sont pris en flagrant délit d'achat compulsif dans les magasins Lynx. Ces mêmes "jetssetters" expliquent leur frénésie lunetière dans une série de films ludiques diffusés sur le site web dédié à l'opération : www.instants-lynx.com.
Celui-ci propose également aux internautes un horoscope humoristique conseillant les lunettes en fonction des signes astrologiques, ainsi que des "scoops" sur les faux peoples.

Pour cette nouvelle campagne, Lynx s'est offert les compétences de jeunes acteurs expérimentés, notamment Joséphine Joubert, détentrice du rôle principal dans « Foudre », la série jeunesse d'été de France 2, et Arnaud Ducret, comédien et auteur sur Rire et Chanson.

"Les magazines et les émissions people ont un franc succès. La saison 1 des Instants Lynx, qui mettait en scène des fausses stars pourchassées par des paparazzi alors qu'ils achetaient des lunettes de qualité à 139 euros, a été une réussite. En septembre, au moment de son lancement, nous avons enregistré notre meilleure progression, avec +11%. Ce type de communication crée une complicité entre le client et l'enseigne. Le public comprend l'humour au second degré et l'apprécie" nous a expliqué Franck Deschamps, Directeur Général de Lynx, que nous avons contacté. "Aujourd'hui, les priorités d'un porteur sont le prix et son apparence : nous jouons sur ces deux points" a-t-il ajouté.

Le magazine Instants sera offert dans les 130 points de vente du réseau et distribué localement dans les boîtes aux lettres. Un encartage est également prévu dans le journal Téléstar.
Lynx a en outre opté pour le marketing viral : les films sont aussi diffusés sur le site de vidéos Dailymotion.


Le site de l'opération Instants Lynx présente des films ludiques et décalés sur des faux peoples et leur passion pour les lunettes