« Notre sentiment est mitigé, les salariés vivent très mal la situation », a confié à acuite.fr Sébastien Mignottet, responsable du comité d'entreprise de Logo. Ce matin, mercredi 2 novembre, le tribunal de commerce de Lyon a une nouvelle fois repoussé au 15 novembre une éventuelle décision de liquidation judiciaire pour le groupe de lunetterie.
Avec ce sursis de 2 semaines supplémentaires, le lunetier Cemo doit finaliser son offre qui prévoit la reprise de tous les outils de production de l’entreprise jurassienne ainsi que 34 salariés sur 177.
« Le tribunal a accepté de proroger l’appel d’observation de la société jurassienne pour faire avancer les discussions avec le groupe LVMH et Tag Heuer, et tenter de trouver un accord sur un octroi des licences Tag Heuer et dans une moindre mesure Fred. L’offre présentée est soumise à des conditions suspensives, il n’y aura aucun projet de reprise possible sans que ces discussions puissent aboutir », a souligné Ludivine Sapin, administratrice judiciaire de Logo, sur France 3 Rhône-Alpes.
De leur côté, les élus du personnel vont poursuivre les actions dans les prochains jours. « Nous allons profiter de ce laps de temps supplémentaire pour entamer des procédures et actions contre LVMH. Il pourrait s’agir de manifestations ou d’opérations coup de poing », a conclu Sébastien Mignottet.