Selon la dernière édition de l'enquête réalisée par Toluna pour le Grand Livre des Marques, Levi's reste n°1 du palmarès des marques d'habillement favorites des Français, en devançant Dim et Celio. Dans le domaine du sport, c'est Adidas qui truste la première marche du podium, devant Nike et Puma. Ce sondage révèle la stabilité des goûts des Français : ses résultats sont identiques à ceux de 2010. Ils sont par ailleurs cohérents avec une enquête Easypanel réalisée fin 2011 pour Testntrust, qui plaçait elle aussi Levi's en tête des préférences des consommateurs sur le secteur « habillement », et Adidas en tête sur le secteur « sport ».
Pour l'enquête Toluna, 5 000 consommateurs (représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus) ont été interrogés du 3 au 24 septembre dernier. Au total 1 070 marques ont été évaluées sur une question unique à quatre choix de réponses : « j'aime », « je n'aime pas », « ni l'un ni l'autre », « je ne connais pas ou peu ». Le classement sera publié en 2013 dans Le Grand Livre des Marques.
Economie