Le Conseil d’administration d’Essilor a convoqué la première assemblée générale d’EssilorLuxottica pour le 25 juillet prochain, « sans attendre la finalisation du rapprochement avec Luxottica. Cette dernière devrait intervenir dans les prochaines semaines ». Prévue fin mai, la fusion est rappelons-le toujours suspendue à l’accord des autorités chinoises de la concurrence. Les 2 géants de l’optique ont déjà obtenu le feu vert de l’Union européenne et des Etats-Unis, début mars.
Essilor souhaite présenter lors de cette assemblée générale, qui serait co-présidée par Leonardo Del Vecchio, président directeur général et Hubert Sagnières, vice-président-directeur général, « les résolutions qui lui permettraient de se doter des moyens nécessaires à ses projets de développement, et ce dans les plus brefs délais à compter de la réalisation du rapprochement ».
« Si, malgré les efforts conjoints des deux sociétés, le rapprochement intervenait à une date trop tardive ne permettant pas la tenue de cette assemblée le 25 juillet, une autre réunion serait organisée, dans les meilleurs délais à une date ultérieure, sur le même ordre du jour », ajoute Essilor.