Via sa filiale américaine, Marcolin finalise l'acquisition de Viva International suite à la signature d'un accord de rachat d'actions obtenu auprès de HVHC, sa société mère. Pour réaliser cette opération, le groupe italien a indiqué être soutenu financièrement par l'une des principales sociétés européennes de capital-investissement, PAI Partners.
« Cette acquisition établit les conditions idéales pour apporter au marché un produit approprié et à valeur ajoutée avec un réseau de distribution mondiale, souligne le lunetier. Compléter des portfolios de marque, l'équilibre entre des collections pour hommes/femmes, les segments optiques/solaires et les secteurs géographiques du marché sont des facteurs clés stratégiques apportés par cette acquisition. Cette union crée un leader de première importance dans le secteur de la lunetterie mondiale », se réjouit le groupe.
Rappelons également que le mois dernier, l'italien a passé un accord stratégique de distribution avec le groupe Rivoli au Moyen-Orient (lire notre news du 18/11/2013).
Economie