Pour la première fois, le verrier français entre au classement Brand Finance France 50 publié la semaine dernière, à la 44ème place. Il s'agit d'une étude annuelle menée par le cabinet Brand Finance spécialisé dans la valorisation de marques. Les plus grandes marques françaises, d'Airbus à Essilor en passant par BNP Paribas ou Bouygues, sont testées afin de déterminer les plus puissantes et leurs valeurs respectives. 
Brand Finance a été autorisée en 2011 à proposer des valorisations de marques conformes à la norme internationale ISO 10668. Ses évaluateurs doivent tenir compte de toutes les données financières, comportementales et légales pour déterminer les rangs de chacun. David Haigh, le directeur du cabinet, explique en quoi ce classement peut servir : « identifier la valeur totale de la société en tenant compte de ses actifs matériels et immatériels sera déterminant pour se défendre d'une offre potentiellement sous-évaluée et obtenir ainsi les meilleurs résultats pour les milliers de Français » qui détiennent des titres bousiers des marques évaluées. 

Essilor a intégré ce classement grâce à une valeur de marque estimée à 1,92 milliard d'euros pour l'année 2014 (note AA), derrière Alstom (1,988 milliard d'euros) mais devant Bouygues (1,908 milliard d'euros) et Air France-KLM (1,809 milliard d'euros).