Plus les jours passent et plus la vente des activités du groupe hongkongais Moulin se concrétise. Rappelons que suite à la demande de différentes banques de rembourser ses crédits, Moulin Global Eyecare rencontrent depuis quelques mois de graves difficultés financières, au point qu'un spécialiste financier a été nommé pour étudier les possibilités de vente.
Selon différentes sources, une quinzaine de sociétés auraient maintenant fait des propositions pour une reprise totale ou partielle du groupe. Les liquidateurs de Moulin ont d'ailleurs annoncé aujourd'hui même la vente de différentes structures pour un montant d'environ 10,3 millions de dollars US (environ 8,45 millions d'euros) afin de rembourser une partie des dettes. Cette vente comprend la participation du groupe dans la chaîne d'optique "American Eyes" à Shanghai, à la société China Enterprise Capital.
Du coté des filiales, si Nigura Metzler Optik en Allemagne a annoncé la reprise des commandes, on a appris que Metzler en Grande-Bretagne est depuis la fin de mois de juillet sous tutelle administrative et qu'une vingtaine de postes vont être supprimés.
Economie