C'est au siège d'Oakley, situé à Foothill Ranch en Californie, que Luxottica a présenté en fin de semaine dernière son plan de développement, sur lequel planche le top manager des deux entités depuis l'été dernier. Ce plan triennal s'appuie sur les nouvelles perspectives offertes par l'acquisition d'Oakley par le fabricant italien en novembre 2007.
"Aujourd'hui naît un nouveau Groupe Luxottica, a indiqué Andrea Guerra, Administrateur délégué. A partir de deux modèles complémentaires : l'extraordinaire technologie d'Oakley dans les lunettes solaires ainsi que sa suprématie dans le sport s'unissent à notre proximité au luxe et à la mode, à notre savoir-faire en matière de design et de production. Cette union ouvre un potentiel de croissance qui semble pratiquement illimité".
Le plan prévoit que les ventes du Groupe Luxottica dépasseront 6,1 milliards d'euros en 2009, soit une croissance de 27% par rapport à 2007 (à taux de change constant). Pour 2008, le chiffre d'affaires prévisionnel se situe entre 5,6 et 5,75 milliards d'euros.
Parmi les priorités, l'infrastructure commerciale de Luxottica sera mise à disposition d'Oakley avec l'objectif de doubler les ventes de la marque américaine d'ici trois ans en Europe et sur les marchés émergents. Le plan prévoit encore le repositionnement des marques de sport Revo et Arnette (Luxottica), ainsi que le développement de la griffe de luxe californienne Oliver Peoples (Oakley).
"Nous assistons de nos jours à la création de nouveaux segments, conséquence de la levée des frontières entre technologie, luxe et sport. Ce sont trois secteurs que nous possédons désormais au sein du groupe et avec lesquels nous pouvons maintenir solidement le leadership", a ajouté Andrea Guerra.
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