Au 1er semestre 2011, le chiffre d'affaires de Luxottica s'est monté à 3,19 milliards d'euros, en hausse de +9,3% (à taux de change constant) par rapport à la même période de 2010. Au second trimestre, le groupe a enregistré un CA de 1,63 milliard d'euros, soit +9,5%. Il s'agit des « meilleurs résultats jamais enregistrés dans l'histoire de Luxottica », commente son directeur général Andrea Guerra.
La division de gros (fabrication) a été particulièrement performante, dans toutes les zones géographiques, avec une croissance de + 12,5% (à 1,34 milliard d'euros) au 1er semestre. Celle-ci a été particulièrement tirée par les marques Ray-Ban et Oakley, ainsi que par les licences haut de gamme (Chanel, Prada...).Le groupe annonce une croissance significative sur les marchés émergents (Inde, Chine, Brésil, Mexique et Turquie). Le segment vente en gros s'est également bien comporté en Europe, « notamment en France, en Allemagne, en Espagne, et en Italie », où un printemps particulièrement estival a dopé les ventes de solaires.
Le segment vente au détail affiche quant à lui une progression de + 7,2% (à 1,84 milliard d'euros) au 1er semestre. Les chaînes américaines LensCrafters et Sunglass Hut ont réalisé « d'excellents résultats », tandis que Pearle Vision renoue avec la croissance.
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