La semaine dernière, à l'occasion de la seconde réunion de son club "Elite Client", le groupe Luxottica a tenu à rassurer ses grands comptes. Selon nos confrères britanniques d'Optician on line, le lunetier italien a souligné à Monte Carlo, devant les participants, "un environnement plus difficile que l'an passé, qui nécessite d'impliquer davantage les consommateurs". "Il nous faut trouver des solutions pour attirer les porteurs dans les magasins et leur proposer des nouveautés" a expliqué André Guerra, administrateur délégué du groupe. Les dirigeants du groupe ont ainsi rappelé l'obligation de bien connaître les produits pour mieux les vendre, et incité leurs clients à opter pour le professionnalisme et la technicité.
L'auteur Simon Hazeldine, conférencier international sur les techniques de vente, a souligné lors de la réunion que les opticiens proposant des examens de vue avaient un pouvoir de persuasion supérieur. "Un professionnel en blouse blanche a 7 fois plus de chances d'instaurer une relation de confiance que celui qui n'en porte pas" a-t-il expliqué, en ajoutant "vous êtes tous des personnes qualifiées et vous devez tirer parti de ces qualifications". Le conférencier a prodigué trois conseils pour réussir une vente : garder en tête que le client n'est pas "stupide", vendre comme vous aimeriez qu'on vous vende et vendre ce dont le client a besoin.
La seconde réunion du club "Elite Client" a réuni 800 opticiens. Pour Luxottica, il "s'agit de réunir les meilleurs, avant les questions d'argent".
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