Mardi matin, les 250 équipages du Tour Auto Optic 2000 ont démarré leur périple du Château de Dampierre (78) pour rallier La Rochelle en cinq jours. En parallèle de l'épreuve, L'Amy Nina Ricci met en place différentes opérations. Cette année, la marque a créé une solaire femme en série limitée, numérotée jusqu'à 200 et fabriquée dans le Jura. Le modèle est mis en avant dans les magasins Optic 2000 au prix de vente de 390€. Tous les soirs, l'équipe féminine gagnante de l'étape du Tour Auto 2013 a la chance de se voir offrir ce modèle.
Chaque jour, Nina Ricci invite également les opticiens Optic 2000 à conduire une Jaguar MK2 et une Porsche 928. Hier, Franz Molet (opticien à Coulomier), Jean-Philippe Rozec (opticien à Crecy Lachapelle) et Philippe Petorin (opticien à La Rochelle) ont pris le volant de ces bolides, accompagnés de Fabrice Thiaudière, responsable grands comptes chez L'Amy, Eric Vielsuzanne, responsable régional, et Jérôme Fleury, délégué Paris Est.
Avec les autres pilotes, ils se sont arrêtés au point de contrôle de Nogent-le-Rotrou accueilli par Pascale et Arnaud Gatin, propriétaires du magasin Optic 2000. Cela fait un mois que le couple prépare cette animation. La boutique a été décorée aux couleurs de la course et, aidés par les clubs rétro-mobiles, Arnaud Gatin a exposé une série de modèles de collections parmi lesquels on comptait une Dino Ferrari, une R8 Gordini, une Austin ou encore une Triumph TR4. Dans la vitrine de l'Optic 2000 de Nogent, on pouvait remarquer les PLV Nina Ricci.
En fin de parcours, tous les participants se sont retrouvés au circuit du Mans avant de reprendre la route direction Orléans. Aujourd'hui, Bruno Gerbi (opticien à Sotteville-lès-Rouen), Philippe Roche (opticien à Issy-les-Moulineaux), Eric Bardet (opticien à l'Isle Adam), François Quesney (opticien à Saint-Gilles-Croix-de-Vie) et François Raizon, délégué Nina Ricci, vont prendre le volant de ces voitures de collection pour rallier la ville étape de Vichy.
Hier, mardi 22 avril, 1er départ du Château de Dampierre (78) où 250 participants se sont élancés.
Fabrice Thiaudière, responsable grands comptes chez L'Amy, Pascale et Arnaud Gatin, opticiens Optic 2000 à Nogent-le-Rotrou.
L'Amy Nina Ricci a créé une solaire femme en série limitée, numérotée jusque 200 et fabriquée dans le Jura.