La CDO (Centrale des Opticiens), qui rassemble aujourd'hui plus de 1 500 adhérents, organise son premier symposium. Celui-ci se déroulera du 7 au 15 mars, dans le cadre paradisiaque d'une croisière dans les Caraïbes, à bord du voilier Club Med 2. "Notre profession est dans une époque charnière. Les opticiens, notamment les indépendants, ont une nouvelle carte à jouer en tant que techniciens. Lors de ce symposium, nous expliquerons aux adhérents comment ils peuvent progresser, en utilisant des potentiels qui ne sont pas encore exploités, en différenciant leur point de vente par de nouveaux axes de communication et en répondant mieux aux attentes des porteurs" nous a expliqué Jean-Gabriel Josse, Directeur de la CDO.
Cette rencontre sera ainsi ponctuée par trois conférences traitant des thèmes suivants : la réforme de la réfraction et ses implications, les résultats de l'enquête consommateur CDO et, le sport, nouvel axe de développement commercial.
Les participants pourront également échanger leurs points de vue et faire part de leurs demandes à la CDO. Tout au long de la croisière, qui compte 8 escales (Fort de France, Les Saintes, Virgin Gorda, Antigua...), ils pourront joindre l'utile à l'agréable en profitant des différents loisirs proposés à bord.
Le 1er symposium de la CDO se déroulera lors d'une croisière d'une semaine dans les Caraïbes