La Ronde du Ventoux Optic 2000 s'est déroulée les 25 et 26 juin. Cette mythique course de côte, née en 1902, a réuni plus de 80 de voitures anciennes, qui ont parcouru six fois la boucle de 50 kilomètres, jusqu'au sommet du célèbre Mont Ventoux, à 1 912 mètres d'altitude.

Dynamiser le dialogue opticiens - ophtalmologistes

Optic 2000, qui donne pour la deuxième fois son nom à l'épreuve, a profité de l'occasion pour réunir 130 opticiens et ophtalmologistes. « Il y a une parfaite complémentarité entre ces deux professions en ce qui concerne la santé visuelle des patients. Ce type de manifestation les invite à partager et à dialoguer librement », nous a expliqué Yves Guénin, secrétaire général de l'enseigne. En parallèle de la course, Optic 2000 a organisé, comme sur le Tour Auto, l'évènement « Opticlassic », en partenariat avec BBGR : hier 26 juin au matin, les invités ont pu prendre le volant de véhicules anciens et sillonner le Mont Ventoux jusqu'au Chalet Reynard, à 1 440 mètres d'altitude, où un repas et une animation de magie les attendaient. Elise Desfontaines, responsable grands comptes BBGR, a également rappelté le partenariat qui unit le verrier aux magasins Optic 2000, lesquels proposent en exclusivité le verre correcteur polarisant Polaroid.

Pleins phares sur la prévention

Le Parc Fermé de Bédoin, au pied du « Géant de Provence », a accueilli les très nombreux visiteurs venus s'émerveiller devant les vieilles voitures. Tout au long du week-end, des collaborateurs Optic 2000 leur ont proposé des contrôles visuels et auditifs. Francis Berny, chef de produits BBGR, et Gilles Hallé, conseiller technique BBGR, ont ainsi testé les capacités de 70 personnes, en les sensibilisant à l'importance d'une bonne acuité visuelle et auditive au volant.


La vue et l'audition de 70 personnes ont été contrôlées en partenariat avec BBGR.