Présentée hier soir par Optic 2000 au siège de TF1, la première collection griffée LH, des initiales de Laeticia Hallyday, comprend 42 modèles homme, femme, adolescent et enfant, déclinés en optique et solaire. Commercialisés en exclusivité au prix de 159 € dans tous les points de vente de l'enseigne, les modèles, montés de verres unifocaux Essilor Airwear, donnent le droit à une secondaire paire, à choisir parmi l'offre dédiée d'Optic 2000.
Cette collection s'accompagne d'un nouveau spot publicitaire, toujours signé par l'agence Business, dont l'égérie n'est autre que Laeticia elle-même. Intitulé "La robe rouge", il met en scène la jeune femme qui, équipée d'une paire de solaire, saute d'un building en parachute sur un camion de pompier, puis rejoint un tapis rouge où elle chausse ses montures optiques avant de rejoindre son illustre mari. Le tout sur le célèbre air d' "Allumer le feu" de Johnny. Le sport sera diffusé en deux vagues successives : 100 spots sur les chaînes hertziens et 750 spots sur les chaînes thématiques du 22 mai au 12 juin, puis de nouveau plus de 550 passages en juillet.
A la demande de Laeticia, ambassadrice de l'Unicef, Optic 2000 s'est engagé a reversé 1€ par équipement vendu à Unicef France, afin de financer des campagnes de vaccination au Burkina Faso. "Au moins 100 000 montures devraient être vendues dans un premier temps", a annoncé le PDG du réseau Dider Papaz.
Franck Hourdeau, directeur du développement d'Unicef France, Yves Guénin, Secrétaire Général d'Optic 2000, Laeticia Hallyday, Christine Chevalier, Responsable des partenariats Unicef France, Filipe Savadogo, Ambassadeur du Burkina Faso en France et Didier Papaz, Pdg d'Optic 2000