Le nouveau film Optic 2000 avec Johnny en avant-première sur Acuité !

Optic 2000 a présenté hier soir son nouveau spot publicitaire promouvant "la 2e paire gratuite pour tous". Intitulé "Le Duel", il met en scène "deux" Johnny Hallyday se livrant à un combat d’arts martiaux façon "Matrix", au son de la chanson "Les coups", un des tubes du chanteur.
A la fin du combat, on s'aperçoit que la scène précédente était un jeu vidéo, avec Laeticia et le "vrai" Johnny aux manettes. Le film s’achève sur le jingle "Optic 2000" chanté par la star.
Ce scénario a séduit Optic 2000 et son ambassadeur par son dynamisme. En mettant en scène des jeux vidéo, l’enseigne espère en effet élargir sa cible en touchant également les jeunes presbytes. "Ce film fait la différence et nous aidera à gagner des parts de marché" a souligné Didier Papaz, Président d’Optic 2000.

Ce film, réalisé par Vincent de Brus pour l’agence Business, sera diffusé du 22 février au 25 mars prochain. Au total, 500 passages sont prévus, dont 200 sur les chaînes hertziennes. Ils seront relayés par une campagne d’affichage du 14 au 21 mars, avec 27 000 panneaux dans toute la France, et par des parutions presse dans de nombreux magazines. Une seconde vague est prévue en octobre/novembre 2007. Au total, le budget de cette nouvelle campagne se monte à 15,9 millions d’euros.

"Le Duel" est le 6e épisode de la saga "Johnny / Optic 2000" commencée en 2002. Pour Yves Guénin, le Secrétaire Général du groupe, cette nouvelle réalisation s’inscrit dans "la continuité choisie par l’enseigne et qui fait son succès, car une alliance, ça gagne dans la durée". Le dirigeant a souligné que, en 5 ans de collaboration avec le chanteur, Optic 2000 a gagné 12 points en notoriété spontanée et 14 points en notoriété assistée. "Nous sommes premiers sur ces deux mesures, alors que nous sommes seulement les troisièmes intervenants au niveau budget publicitaire sur le marché" a-t-il ajouté.

 

Cette vidéo n'est plus disponible.