Deux ans après la création de leur réseau Kalivia Optique, Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelles lancent Kalivia Audio : ce réseau, bâti sur le même modèle que le réseau d'opticiens, compte 1 017 audioprothésistes partenaires (sur un total de 2 600 en activité en France) et vise à faciliter l'accès de ses 4,5 millions de bénéficiaires aux aides auditives.
Des tarifs inférieurs de 15% en moyenne
Kalivia Audio fonctionne en réseau dit « ouvert » : tous les audioprothésistes répondant aux critères de qualité et tarifs définis par l'appel d'offre ont été intégrés. Ils s'engagent notamment à respecter une charte de qualité (qualité de l'accompagnement, appareillages et services associés proposés, suivi...) et à pratiquer le tiers-payant pour les bénéficiaires. Les professionnels peuvent vendre tous les équipements auditifs, dès lors qu'ils sont inscrits sur la LPP. Les tarifs négociés offrent une « économie par rapport aux prix moyens du marché est d'environ 500 à 600 € TTC pour un double appareillage, réduisant significativement le reste à charge », explique Kalivia (le prix moyen d'un équipement est de 1 800 euros). Les audioprothésistes partenaires propose également une offre spécifique baptisée Prim'audio : cet appareil numérique à 3 canaux, avec anti-larsen, permet l'amélioration de l'écoute dans les situations les plus courantes, est vendue 700 euros TTC maximum.
« Kalivia Audio est une illustration supplémentaire de la volonté du groupe d'apporter des services à valeur ajoutée pour ses bénéficiaires, de les orienter dans le système de soins et de leur permettre d'accéder à des soins de qualité à tarifs maîtrisés », argumente Laurent Borella, directeur santé de Malakoff Médéric.
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