Pour un archivage sécurisé des factures fournisseurs, l'association EDI-Optique* annonce la signature d'un partenariat avec Cegedim pour la mise en oeuvre de coffres forts électroniques. Ce choix résulte d'un appel d'offre lancé durant l'été 2012. Baptisée GIS-Optique, cette solution vous offre la possibilité de stocker des documents légaux et comptables sur sa plateforme de dématérialisation pour un allégement de la gestion administrative. Conforme aux principales normes du marché (Afnor Z 42-013 et label FNTC) pour signer et archiver tous les documents électroniques avec valeur probante, elle permet de :
-apposer une signature électronique et archiver tous types de fichiers ;
-signer, horodater et archiver tous les documents dans un coffre-fort électronique hautement sécurisé ;
-déposer et consulter les documents via un navigateur web ou sur le propre site Internet des clients (mise à disposition du web services).
« Dans le cadre de notre projet de filière, l'expertise reconnue de Cegedim dans le domaine de la santé, de la dématérialisation et de l'archivage de données confidentielles ont été des critères déterminants pour la sélection de ce partenaire », indique Jean-Christophe Leroy, qui assure la direction du projet pour EDI-Optique. « Nous sommes heureux de mettre l'expérience de nos équipes et notre savoir-faire en matière de gestion électronique de documents au service de ce projet ambitieux et pérenne, qui bénéficiera aux acteurs de la filière optique », déclare Jacques Chaussade, directeur du pôle santé, Cegedim e-business. Les premiers tests seront réalisés par des opticiens, dès les prochaines semaines, sous la houlette d'EDI-Optique.
*L'association EDI-Optique compte aujourd'hui près de 70 membres : centrales et enseignes, fabricants de verres et de montures, laboratoires et plateformes et distributeurs de contactologie, éditeurs de logiciels. Elle vise à établir des standards nationaux et internationaux pour faciliter les échanges électroniques dans le secteur de l'optique et à promouvoir l'utilisation des échanges de données.
Profession