Dans l'objectif d'améliorer l'information et l'accompagnement de ses bénéficiaires malvoyants, Carte Blanche Partenaires engage une grande opération de référencement auprès de son réseau pour identifier les opticiens spécialisés en Basse Vision. Rappelons qu'en France, près d'un million de personnes et plus particulièrement des personnes âgées sont touchées par une perte partielle, ou relative, de leur acuité visuelle.
Si vous êtes partenaire du réseau et que vous souhaitez répondre à cet appel à référencement pour la prise en charge de la Basse Vision, il vous faudra convenir aux conditions requises par Carte Blanche en termes de formation (diplômes, spécialisation), d'équipements spécialisés et justifiant ainsi d'une expertise avérée. Ces dernières ont été définies en étroite collaboration avec l'Institut et Centre d'Optométrie (ICO) de Bures-sur-Yvette au sein d'un comité d'experts composé d'opticiens et d'ophtalmologues, dont Olga Prenat, ancienne directrice de l'ICO devenue doyenne de la Hoya Faculty.
Cette première campagne débutera à mi-février pour une durée de 2 mois. Les opticiens concernés doivent soumettre leur demande par le biais d'un questionnaire en ligne accessible depuis le site web de la plateforme. Dès juillet, les bénéficiaires Carte Blanche pourront, grâce à un dispositif de géolocalisation en ligne, connaître les coordonnées des opticiens spécialisés « Basse Vision ».
Profession