Comme nous vous l’annoncions en novembre dernier, Luxottica a fait irruption sur le marché des verres ophtalmiques. Au salon Opti Munich 2017, nous avons découvert la nouvelle offre Ray-Ban « 100% authentique » comprenant montures et verres correcteurs avec le logo sur le verre droit et la gravure à gauche, identique aux solaires plano. Ce nouveau pack sera commercialisé le 6 février en Allemagne et prochainement en France, selon les informations recueillies sur le stand. Lancé en Italie il y a quelques semaines, ce service est accessible via le site réservé aux opticiens My.Luxottica.com. (voir la vidéo retraçant le parcours de la commande à la livraison).
Technicité du verre unifocal et progressif
L'équipement complet, monture Ray-Ban et verres sera envoyé au magasin depuis l'unité de production créée spécialement l'an dernier pour ce concept et située à Sedico dans la région Belluno en Italie. Traités anti UV, les unifocaux et progressifs sont fabriqués selon la Digital Surface technology (DST). Seuls seront proposés des organiques mais avec un rendu strictement identique au verre solaire minéral.
Pas de stock en magasin et de montage
En pratique, l’opticien dépositaire de la marque Ray-Ban se connecte sur le site My.Luxottica.com, indique la correction du client et toutes les mesures puis valide la commande de son porteur. Le site donne immédiatement la faisabilité de l’équipement. Vous n'avez plus besoin de stock en magasin, seulement d'un facing de lunettes pour présenter l’offre à votre client.
La grille de fabrication est large avec une addition de +0,75 à +3,5D. Les unifocaux sont disponibles en indices 1,5/1,6 et 1,67, 1,74 et les progressifs en 1,59/1,6/1,67 et 1,74. L’équipement est livré en magasin monté avec un étui et un certificat d’authenticité. La garantie est de 2 ans contre les défauts de fabrication et le porteur dispose de 60 jours d’inadaptation.
Mes clients sont très intéressés par ce nouveau concept de Ray ban. Suite à un petit échange avec une partie de ma clientèle. Je suis entrain d'étudiée ce projet avec Luxottica.
Après avoir travaillé pendant 25 ans en magasin ,je poursuit ma carrière en me déplaçant chez mes clients.( du Bébé à la personne âgée)
Je pense qu'il est préférable que Luxottica travaille en partenariat avec les opticiens sous forme de packaging plutôt que de nous faire de la concurrence par vente sur internet !
Le centrage et Le montage des verres relevent de la competence et du savoir faire de l Opticien.
Il n y aucune Valeur ajouté dans ce service de fabrication de verre sauf si ce n est pour luxo d empieter sur Le fonds de commerce des Opticiens!!!!