Transitions Optical lancera en mars une nouvelle campagne publicitaire, la plus importante jamais déployée par la marque en France. Un spot de 20 secondes (que vous pouvez voir ci-dessous) sera diffusé sur les grandes chaînes de télévision, mettant en avant les bénéfices de ses verres à teinte variable. Avec ce nouveau message, Transitions va au-delà du produit et de fonctionnalités : la communication met en scène le vécu du porteur, pour « faire vivre au téléspectateur une authentique expérience de la vie quotidienne vue à travers les verres Transitions ».

720 millions de contacts

La marque ne communique plus sur la dichotomie verres à l'état clair / verres à l'état activé. Elle utilise désormais l'analogie avec un variateur de lumière pour démontrer la capacité des verres Transitions à filtrer la juste quantité de lumière. Le slogan, « La vie sous son meilleur jour », positive l'expérience. Le spot devrait générer 720 millions de contacts parmi les plus de 15 ans. Cette campagne impactera particulièrement les presbytes : selon les estimations, 6,6 millions de porteurs de progressifs CSP+ de plus de 45 ans verront la publicité 14 fois en moyenne. La publicité sera également diffusée sur Internet (sites « lifestyle » et d'information), pour toucher ceux qui recherchent de l'information sur le web avant de se rendre en magasin.

Un dispositif PLV complet

Cette opération vise à conduire les porteurs dans les magasins. Selon des études réalisées par Transitions, 73% des consommateurs ayant vu le film seraient intéressés par l'achat de verres à teinte variable si leur opticien leur recommandait ce produit. « On peut donc s'attendre à une forte création de trafic dans les points de vente », pronostique la marque. Pour relayer la campagne, la marque vous propose ainsi un dispositif complet que vous pouvez commander sur www.transitionspro.fr. Vous pouvez aussi vous enregistrer sur le « store locator » pour être répertorié sur ce site et bénéficier des retombées sur votre zone de chalandise.