Fort de la croissance de sa Division Contactologie, qui a progressé de +5% en 2012, Ophtalmic Compagnie communique pour la première fois en télévision. Une campagne inédite débutera dimanche 20 janvier pour faire découvrir aux presbytes les atouts des lentilles Ophtalmic HR 1 Day Progressive. Le spot de 15 secondes, à découvrir en avant-première ci-dessous, met en scène une femme confrontée aux difficultés du quotidien liées au port de lunettes, qui retrouve une nouvelle liberté grâce à ses lentilles.
Au total, 130 passages sont prévus :
• 3 spots quotidiens le soir sur BFM TV
• 3 spots quotidiens le soir sur LCI
• 4 spots par semaine sur France 2, pendant l'émission Télé Matin
Ophtalmic Compagnie rappelle qu'aujourd'hui « la presbytie est essentiellement prise en charge par le port des lunettes : 60 % du marché du verre sont des progressifs, tandis que les lentilles multifocales représentent seulement 13 % du marché des lentilles ». Par cette campagne TV, le laboratoire espère donc sensibiliser les 22 millions de presbytes à cette alternative, pouvant être utilisée de façon quotidienne ou occasionnelle (par exemple pendant les sorties ou les loisirs sportifs). Son but est d'inciter le public à aborder cette possibilité avec les ophtalmologistes et les opticiens en vue d'un équipement.
Rappelons que les lentilles silicone hydrogel Ophtalmic HR 1 Day Progressive bénéficient de la technologie HydroaiR et d'un filtre UV. Selon le laboratoire, elles "permettent de surmonter certains obstacles qui freinaient l'adaptation des presbytes en lentilles de contact, tels que les hyposécrétions lacrymales et l'insuffisance de perméabilité à l'oxygène".