Le verrier a connu une grave crise financière en 2013. Elle s’est traduite par une perte de chiffre d’affaires de 56 % et 208 emplois supprimés, dont 117 à Fougères. « Nous avions alors monté un plan pour retrouver l’équilibre fin 2015 et revenir à une situation de profit fin 2016. Finalement, nous avons deux ans d’avance sur ces prévisions », a confié Nicolas Sériès, PDG de Carl Zeiss Vision France, à nos confrères de Ouest France. Zeiss a donc remonté la pente et selon Ouest France, leur chiffre d’affaires devrait atteindre près de 60 millions d’euros en 2015. La raison ? L’accord conclu avec le groupe Santéclair. Avec ce nouveau partenariat, le verrier compte 1 000 clients supplémentaires.
Zeiss accentue sa communication auprès du grand public sur les verres DriveSafe. Après vous avoir dévoilé les spots radio diffusés du 22 au 25 juin puis du 29 au 1er juillet, le verrier allemand annonce la sortie d’un film publicitaire à l'occasion de la 31ème Fête du Cinéma. Il sera, pour l'occasion, diffusé dans les salles des 2 730 cinémas UGC et Pathé-Gaumont avant chaque séance du 24 juin au 7 juillet.
Par cet investissement publicitaire, l’objectif de Zeiss est d’informer les porteurs et surtout les automobilistes sur les dangers au volant. Ce nouveau verre conseillé en première paire, en unifocal ou progressif, réduit les éblouissements des phares et garantit des champs visuels très larges en vision de loin et intermédiaire. « Zeiss DriveSafe est un équipement optimisé qui répond à 60% des porteurs de lunettes qui veulent plus de sécurité au volant », nous avait précisé le verrier allemand lors du lancement.