Safilo vient d'annoncer la signature d'un accord de licence avec le groupe Tommy Hilfiger pour la conception, le développement, la fabrication et la distribution mondiale des montures optiques et solaires de la marque. Cette licence était jusqu'ici détenue par Viva Group.Le contrat signé entre le lunetier et la griffe américaine, spécialisée dans le sportswear chic, court jusqu'en 2015 et pourra être prolongé 5 ans. Les produits Tommy Hilfiger fabriqués Safilo seront lancés à l'automne 2010.
"Nous sommes très heureux de commencer ce nouveau partenariat. Tommy Hilfiger est une marque prestigieuse et encore accessible" se réjouit Roberto Vedovotto, PDG de Safilo. Fred Gehring, son homologue chez Tommy Hilfiger, attend pour sa part "une relation fructueuse avec Safilo, grâce à l'amplitude de son portefeuille de marques, sa présence mondiale et son réseau de distribution, pour développer encore davantage notre ‘business eyewear'".
Cette signature intervient en effet peu après la confirmation du plan de sauvetage de Safilo par Hal. Le fonds d'investissement néerlandais, fort de 4000 points de vente essentiellement établis en Europe, détiendra prochainement entre 37,23% et 49,9% du capital du groupe italien.
Economie