Dans notre news d'hier 9 juin, Club OpticLibre annonce que le CA réalisé auprès des assurés Malakoff Médéric par ses opticiens adhérents membres du réseau Kalivia a chuté en moyenne de -24,6% entre le premier trimestre 2011 et les premiers trimestres 2010 et 2009. Suite à l'étude qu'elle a mené sur la base des chiffres constatés par ses opticiens, la centrale estime également que "l'apport de nouveaux clients s'est limité en moyenne à un seul assuré par magasin sur le premier trimestre de l'année". Kalivia rejette cette analyse.
"+31% de flux clientèle dans les magasins OpticLibre", assure Kalivia
"Selon les données extraites des bases de facturation du groupe, le flux de clients Malakoff Médéric chez les magasins OpticLibre membres de Kalivia a progressé de 31% entre les quatre premiers mois 2011 et les quatre premiers mois 2010. Cela représente en moyenne 3 clients supplémentaires par point de vente. Le chiffre d'affaires généré par les assurés Malakoff Médéric a progressé de +14,5% sur cette période pour ces points de vente", nous a déclaré Laurent Borella, directeur santé du groupe Malakoff Médéric.
Kalivia dément également l'information selon laquelle 80% des opticiens Club OpticLibre partenaires du réseau ont quitté celui-ci. "A ce jour, 3 opticiens de cette centrale ont demandé à résilier leur partenariat, ce qui représente moins de 10% de l'ensemble des magasins OpticLibre membres de Kalivia", répond Laurent Borella. Et d'ajouter : "Kalivia a des relations de long terme et positives avec ses opticiens partenaires, qui sont contents d'être membres du réseau".
Lire aussi notre news du 9 juin : 'Le CA réalisé par les clients Malakoff Médéric a chuté chez les opticiens Kalivia', déclare Club OpticLibre.
Profession