Annoncée en début d'année, la collection Rocco by Rodenstock a été dévoilée lors du Mido 2014. Inspirées d'un modèle emblématique du groupe vendu à plusieurs millions d'exemplaires des années 1960 à 1990, les montures présentent un aspect néo-rétro. Des surfaces brossées, des verres miroités et des formes tendances font de cette nouvelle gamme « une offre adaptée au temps présent », selon Delphine Ansquer, directrice générale de Rodenstock France.
Marquées du cercle jaune Rocco sur les manchons, les lunettes proposent différents styles : 32 modèles sont disponibles dont 17 optiques et 15 solaires, chacun décliné en quatre coloris peps. Ainsi, le lunetier allemand propose des montures 100% acétate à la « forme moderne et aux coloris branchés ».
Avec pour cible la « génération Y », Rodenstock a décliné le lancement de sa collection sur le web, avec la création d'un site dédié et en investissant les réseaux sociaux. Le prix public conseillé de la collection est compris entre 120 et 149 euros.