Krys vient de lancer une nouvelle offre de services qui marque, selon son directeur d'enseigne David Derozier, "la différence avec les concurrents" et "crée de la valeur". Baptisée "Le Kontrat", cette offre regroupe 3 engagements pour le client :
- 1 mois pour échanger sa monture gratuitement (par un produit d'un prix équivalent ou inférieur) s'il regrette son choix
- 6 mois d'assurance casse 100% (contre 70% auparavant)
- 1 an après l'achat, une nouvelle monture à 1 euro à choisir dans les montures en marque propre (le client devra acheter les verres)

"Le Kontrat" est également décliné en version Junior : les moins de 18 ans bénéficient d'1 an d'assurance anti-casse et d'une paire de solaires de marque à -20% dès le 1er achat.

Une campagne décalée et "coquine" pour cette offre

Avec ce nouveau service, Krys espère doper la fréquence d'achat des porteurs. "On leur facilite leur rééquipement" explique David Derozier. Pour promouvoir "Le Kontrat", Krys communique en télévision avec un spot TV "décalé", qui conjugue en images le verbe "aimer" adopté par l'enseigne pour son slogan ("Avec Krys, vous allez vous aimer"), en mettant en scène de nombreux couples en train de s'embrasser. Les premières diffusions de ce film, qui montre entre autres un baiser lesbien, ont déjà fait l'objet de réactions sur le web.
Décliné en deux versions (30 secondes et 20 secondes), le spot est diffusé du 23 janvier au 20 février, sur TF1, M6, Canal + et 23 chaînes numériques (1339 passages au total), ainsi que dans les salles de cinéma. Des insertions en presse écrite et des affichages sont également prévus.